Complément d’information du Président du RCT Association suite à l’article de l’équipe.fr
Article mis en ligne le 21 juin 2017

Je viens de lire l’article que vous avez consacré au RCT et je vous prie de bien vouloir publier cette mise au point qui permet de mieux connaitre les tenants et aboutissants de cette « affaire » qui a agité le Cours Lafayette et le monde l’Ovalie.

Je tiens à vous fournir quelques explications sur la cause de la tension qui a existé entre la SASP et l’Asso.
La DNACG a exigé une augmentation de capital de 2 millions d’euros à la suite des conclusions juridiques de l’affaire Puma (amende de 1,3 millions d’€) et des difficultés financières de la SASP pendant la saison 2016-2017 (déficit de 700 000 €. )

Le RCT Association ne s’est jamais opposé à cette mesure même si notre pourcentage dans la SASP passe de 48% à 7,8% c’est à dire très loin de la minorité de blocage.

Nous ne pouvons et surtout ne voulons pas y participer car notre priorité depuis notre arrivée à la tête de l’Asso est que chaque euro soit utilisé pour nos minots et le développement du sport amateur.

Nous avons, à la suite de très longues négociations, obtenu une minorité de blocage sur les décisions prises lors des Assemblées Générales Exceptionnelles quel que soit notre « poids » financier dans la SASP. Cela dans le but de participer à l’avenir du club et d’ éviter que le travail énorme effectué par tous les anciens présidents de notre association créée en 1908 et par Mourad Boudjellal ces dernières années soit remis en cause.

Le RCT Association, association support et détentrice de l’histoire du club, se réjouit que la sagesse l’ait emporté dans l’intérêt du RCT et du peuple toulonnais.

Alex MASSARI Président du RCT Association

novembre 2017 :