Bandeau
RCT Association
Slogan du site

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) est une association déclarée, créée le 3 juin 1908 par la fusion de l’Etoile Sportive Toulonnaise et le Racing Club.
La durée du Rugby Club Toulonnais Association est illimitée.
Le siège social du RCT Association est fixé au Stade Mayol Avenue de la République, a Toulon.
Le RCT association est une association membre de la Fédération Française de Rugby (FFR).
Elle a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de solidarité. Il s’agit notamment d’assurer la gestion de toutes les activités liées au Rugby amateur et d’assurer l’administration, la gestion et la formation des équipes composées de sportifs munis de licences amateurs sous l’affiliation de la FFR, et n’évoluant pas dans le secteur professionnel.

En parallèle avec l’association, il y a la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) créée par l’association pour gérer l’équipe première (professionnelle).

Le Rugby Club Toulonnais Association est un club formateur avec l’école de rugby qui accueille des jeunes de 5 à 15 ans.

Le RCT Association contribue à la construction humaine des jeunes joueurs dans le respect des règles du rugby et des valeurs du club, le respect de l’autre et de soi-même.

De l’étable à l’arène
Article mis en ligne le 23 décembre 2015
logo imprimer

L’Equipe a remarqué, dimanche 20 décembre,(voir l’article « Les Espoirs font vivre ») l’entrée en jeu dans le cinq de devant de plusieurs joueurs issus de notre formation qui ont permis au RCT de battre le Leinster samedi dernier.
Mourad Boudjellal le lendemain en a remis une couche avec son humour habituel dans un article intitulé « Les jeunes de notre étable ».
En réponse au constat du journaliste :
Plusieurs avant formés au RCT ont débuté (Frésia) ou terminé (Chiocci, Chilachava, Mikautadze) ce match :
il a répondu
« On n’a pas les belles installations de Clermont, ou du Racing, mais on arrive à sortir quelques jeunes de notre étable. »
Le Président de la SASP a-t-il profité de la période calendale pour parler d’étable ?.
Il fait sans doute référence à celle que l’on trouve dans nos crèches provençales, à celle qui a changé le cours de l’Histoire. Il y avait à coté du pichounet en détresse un âne et un bœuf.
Des ânes, nous en avons dans notre association, des personnes entêtées qui vont jusqu’au bout de leurs convictions et de leurs forces pour faire briller les couleurs « Rouge et Noir ».
Par contre, jamais un bœuf de la Rade est entré sur la pelouse. Nos joueurs sont des taureaux qui une fois dans l’arène se font respecter et apprécier.
C’est parce que nous cultivons à la fois la persévérance et la bravoure que je suis fier de présider une association dont le travail et la compétence sont reconnus à leur juste valeur.
Alex Massari

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • de_l_etable_a_l_arene.doc
  • 407 ko / Word

Les rencontres

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce



2014-2017 © RCT Association - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41