Devenez famille d’accueil pour un jeune joueur du RCT .
Article mis en ligne le 18 juin 2015

• Vous aimez le rugby ?
  • Vous voulez faire partie de la grande famille du Rugby Club Toulonnais ?

?Alors devenez famille d’accueil, le week-end, pour nos jeunes joueurs.

Pour être famille d’accueil, il suffit d’être en mesure de donner un peu de son temps et d’accepter de partager un peu de son espace de vie, le week-end.

Une nouvelle saison sportive va commencer. De nouveaux joueurs n’habitant pas Toulon, vont intégrer les équipes du Rugby Club Toulonnais Association. Celui-ci s’efforce de leur apporter tout son soutien en les aidant à intégrer le système scolaire et en leur trouvant, dans la mesure du possible, des places disponibles dans les internats des établissements scolaires de l’aire toulonnaise.

Mais, certains de ces jeunes gens ne sont pas majeurs et comme les internats ferment le week-end, il est indispensable de les placer dans une « famille d’accueil » du vendredi soir au lundi matin.

Un représentant de la famille d’accueil récupère le joueur le vendredi soir après l’entraînement au complexe sportif Léo Lagrange. Il le raccompagne au stade le dimanche, lorsque le match a lieu à domicile, ou, il le dépose et le récupère au bus, quand le match a lieu à l’extérieur. (Une chaîne de solidarité se met souvent en place, certains parents acceptant de s’en charger, ou les éducateurs, ce qui évite le systématisme de cette tâche).

Il nous manque actuellement des familles pour accueillir des jeunes cadets et juniors.

Le Rugby Club Toulonnais Association fait donc appel pour la saison 2015/2016, à des familles proches du club pour prendre en charge cette jeunesse le week-end.

Ce service est rémunéré selon des modalités fixées par une convention d’engagement tri partite de 10 mois conclue entre la famille d’accueil, le responsable légal du joueur et le Rugby Club Toulonnais Association.

Un correspondant clairement identifié, sera en permanence à votre écoute, et pourra vous accompagner personnellement durant les 10 mois.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous proposons de nous contacter par téléphone au 04.94.46.45.61/ 06.83.82.32.13 ou de nous adresser un mail à : association@rctoulon.com
en laissant vos coordonnées téléphoniques.

Le responsable du dossier vous contactera.

Merci et à très bientôt !

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017