Bandeau
RCT Association
Slogan du site

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) est une association déclarée, créée le 3 juin 1908 par la fusion de l’Etoile Sportive Toulonnaise et le Racing Club.
La durée du Rugby Club Toulonnais Association est illimitée.
Le siège social du RCT Association est fixé au Stade Mayol Avenue de la République, a Toulon.
Le RCT association est une association membre de la Fédération Française de Rugby (FFR).
Elle a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de solidarité. Il s’agit notamment d’assurer la gestion de toutes les activités liées au Rugby amateur et d’assurer l’administration, la gestion et la formation des équipes composées de sportifs munis de licences amateurs sous l’affiliation de la FFR, et n’évoluant pas dans le secteur professionnel.

En parallèle avec l’association, il y a la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) créée par l’association pour gérer l’équipe première (professionnelle).

Le Rugby Club Toulonnais Association est un club formateur avec l’école de rugby qui accueille des jeunes de 5 à 15 ans.

Le RCT Association contribue à la construction humaine des jeunes joueurs dans le respect des règles du rugby et des valeurs du club, le respect de l’autre et de soi-même.

France -20 : le point sur le championnat du monde en Italie
Article mis en ligne le 4 juin 2015
logo imprimer


L’Italie accueille depuis le 2 juin, la plus grande compétition du haut niveau jeune : le championnat du monde des -de 20 ans.
Il y a douze équipes réparties en trois poules. Dans la poule de la France figurent l’Angleterre, le Japon et le Pays de Galles.
Seuls les premiers de poule se qualifieront pour les demi-finales accessibles également au meilleur deuxième.

Mardi 2 juin la confrontation France-Pays de Galles a eu lieu à Calvisano. Les Bleus se sont imposés sur le score de 19 à 10 (mi-temps : 12 - 3).
Arbitre : Matthew CARLEY (Ang)
France : 3 essais Bonneval (7), Ramos (13), Blanc (56), 2 transformations Ramos (13, 57)
Pays de Galles : 1 essai Smith (61), 1 transformation Evans (62), 1 pénalité Jones (30)
FRANCE : Ramos – Bonneval (Pilati, 73), Penaud, Roudil, Blanc – (o) Méret (Belleau, 65), (m) Méric (Doubrère, 50) – Sanconnié, Bachelier (cap) (Ugena, 37), Macalou – Delannoy (Tanguy, 68), Labouteley – Simutoga (Bethune, 47), Chat (Lespiaucq, 58), Estorge (Castets, 41)
PAYS DE GALLES : Howells – Lewis, Watkin (Nightindale, 61), Smith, Adams – (o) Jones (Evans, 49), (m) Williams – Keddie, Griffiths, Phillips (Fox, 61) – Thornton (cap) (Davies, 61), Beard – Lewis (Brown, 62), Elias (Belcher, 62), Garrett (Bale, 62)

Samedi 6 juin : France-Japon à Parme, coup d’envoi à 16h30.
Mercredi 10 juin : Angleterre - France à Viadana, coup d’envoi à 16h30.
Lundi 15 juin  : Demi-finales et matchs de classement.
Samedi 20 juin : Finale et matchs de classement.

Les rencontres

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce



2014-2017 © RCT Association - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22