Hommage à Eric MELVILLE par JC BALLATORE
Article mis en ligne le 24 juin 2017

Hommage à Eric Melville préparé par Jean-Claude Ballatore

Mon cher Eric
Monsieur Alex Massari , président du rct association m’a confié la lourde tache de te parler une dernière fois ce que j’espère être capable de faire malgré l’émotion qui m’étreint
Tu allais fêter tes 56 ans dans quelques jours mais dimanche soir 18/06 tu nous as abandonnés
Au début de la saison 86/87 tu choisis de quitter les landes pour rejoindre le rct et donner à ta carrière une formidable impulsion
Avec le maillot rouge et noir sur les épaules tu deviens rapidement un élément clef qui allait permettre à notre formidable équipe de décrocher le bouclier de Brennus dès 87
Joueur d’une qualité , d’un physique et d’un mental exceptionnels , le n°8 dans le dos , tu montreras un niveau de jeu qui t’amènera à porter le maillot de l’équipe de France
Tu enchaineras les saisons avec le maillot rouge et noir que tu porteras encore le 6/6/92 au Parc de Princes pour un nouveau titre du rct . Alain Ceccon , l’arbitre de cette finale , m’a demandé de bien vouloir te rendre un hommage particulier
Tu nous as quittés trop tôt , mais tu laisses le souvenir impérissable d’un grand joueur , d’un grand leader qui fera de toi le plus toulonnais des joueurs adoptés par notre club
Ton image et ton souvenir sont gravés à jamais en rouge et noir et tu vas rentrer au panthéon du rugby toulonnais
Au moment de conclure je voudrais dire à ton épouse Renée , à tes enfants Candice , Karine et Daniel , que la famille du rugby sera pour toujours à côté d’eux
Mon cher Eric pour te dire adieu je ne te serrerai pas la main bien sûr , mais je te ferai avec beaucoup d’émotion , la bise qui t’exprimera toute notre amitié , notre affection , notre reconnaissance et notre admiration
Adieu Eric

novembre 2017 :