Bandeau
RCT Association
Slogan du site

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) est une association déclarée, créée le 3 juin 1908 par la fusion de l’Etoile Sportive Toulonnaise et le Racing Club.
La durée du Rugby Club Toulonnais Association est illimitée.
Le siège social du RCT Association est fixé au Stade Mayol Avenue de la République, a Toulon.
Le RCT association est une association membre de la Fédération Française de Rugby (FFR).
Elle a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de solidarité. Il s’agit notamment d’assurer la gestion de toutes les activités liées au Rugby amateur et d’assurer l’administration, la gestion et la formation des équipes composées de sportifs munis de licences amateurs sous l’affiliation de la FFR, et n’évoluant pas dans le secteur professionnel.

En parallèle avec l’association, il y a la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) créée par l’association pour gérer l’équipe première (professionnelle).

Le Rugby Club Toulonnais Association est un club formateur avec l’école de rugby qui accueille des jeunes de 5 à 15 ans.

Le RCT Association contribue à la construction humaine des jeunes joueurs dans le respect des règles du rugby et des valeurs du club, le respect de l’autre et de soi-même.

Le RCT Association tient son assemblée générale financière
Article mis en ligne le 5 décembre 2014
logo imprimer

Photos : Richard GIRAUD

En présence de Joël CANAPA Conseiller régional, Michel BONNUS Adjoint au Maire de Toulon, Délégué aux Sports, Roland LEGER Président du Comité départemental de Rugby du Var et de Laurent EMMANUELLI Directeur de la politique sportive et du recrutement du RCT SASP, le RCT Association a tenu son Assemblée générale financière, jeudi 4 décembre à 18h30, dans les locaux de la délégation du Var de la Mutualité Française, à La Rode.

A la suite du propos introductif du Président MASSARI, le Trésorier général, Bruno NAUD, tout en faisant remarquer que la nouvelle équipe n’était pas encore aux affaires au cours de l’exercice concerné, a lu et commenté le rapport financier.

Le RCT Association présente, au 30 juin 2014, un déséquilibre financier de 95.265 euros. Ce résultat n’est pas une surprise. Il est la résultante de plusieurs facteurs :

  • une diminution constante depuis quatre ans des subventions des collectivités territoriales,
  • un coup d’arrêt porté au développement du Club House,
  • une augmentation conjoncturelle des charges.

Ce déséquilibre est la conséquence d’une conjoncture difficile et exceptionnelle a expliqué Bruno NAUD qui a dit aussi que le RCT Association devait finir la prochaine saison en excédent pour pouvoir disposer d’une trésorerie saine.

Si le RCT Association doit veiller en permanence à ce que ses objectifs soient en adéquation avec ses moyens, il doit avoir aussi le souci constant de développer, d’accroître et de diversifier ses sources de financement, ce qui est l’affaire de tous a conclu Bruno NAUD.

L’Assemblée générale a approuvé ce rapport financier à l’unanimité et, après avoir entendu la lecture du rapport de l’expert comptable et du Commissaire aux comptes, elle en a fait de même pour les comptes annuels arrêtés au 30 juin 2014.

A l’issue d’une prise de parole des élus et des personnalités présentes, le Président MASSARI a invité les participants à partager le verre de l’amitié.

Les rencontres

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce



2014-2017 © RCT Association - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15