Le grand loto vintage du RCT Asso et des Mordus : Une grande réussite du bénévolat et de la passion.
Article mis en ligne le 22 mars 2016

Beaucoup de monde au Gymnase du Port Marchand mis à disposition par la mairie, une queue interminable pour le loto Vintage du RCT Association et des Mordus, des déçus qui n’ont pas pu avoir de place.

A l’intérieur, la recherche du bon carton, la joie et l’espoir dans les yeux des petits et des grands, une ambiance de ruche festive.
Le RCT Association et les Mordus recevaient les amoureux de la vieille dame de la rade, celle qui, en Rouge et Noir », fait vibrer le cœur des Toulonnais et des Toulonnaises depuis 1908..
Pour les bénévoles des deux associations, pour les généreux donateurs, ce succès est la plus grande des récompenses. Oublié le temps passé à la recherche de lots, oublié le travail effectué avec les employés de la mairie venus un dimanche pour préparer la salle, oublié la crainte secrète et jamais avouée de n’avoir qu’une poignée de sympathisants pour cette manifestation.
Les Toulonnais ont répondu présent. Ils sont nombreux, ils sont heureux de découvrir le spectacle de qualité proposé par les organisateurs, heureux de se faire photographier avec des joueurs d’hier et d’aujourd’hui, de croiser des élus et de poser à coté de la Coupe d’Europe et surtout ils placent patiemment des jetons sur leurs cartons.
Ils repartent souvent avec des lots mais ils envient celle qui est partie faire ses valises pour aller à Fez et celui qui a enfilé son casque noir pour partir sur la scooter rouge.
Ils sont heureux de savoir que la recette permettra d’améliorer le quotidien de nos équipes pendant les phases finales. Ils vont suivre attentivement le parcours de ces valeureux guerriers du Pilou Pilou qui descendent du Faron pour défendre les valeurs toulonnaises.
Ils sont conscients qu’ils se sont embarqués dans la grande aventure de la conquête du trophée promis à chacune des équipes, qu’ils participent au financement d‘une association qui en plus de son rôle sportif offre un cadre à des centaines de minots respectueux des joueurs, des arbitres et des règles de jeu.
Un sentiment de satisfaction et de bonheur pour tous les organisateurs qui sont récompensés par les sourires des enfants, par la convivialité ambiante, par l’assurance de faire un travail indispensable dans la cité.
Ils ont apporté la preuve que le bénévolat n’est pas de l’amateurisme, que la qualité est au rendez-vous et qu’ils ont gagné un pari improbable.
Sortir 800 personnes de leur canapé, leur faire oublier Facebook et ses amis virtuels pour partager une bière, un bout de gâteau ou tout simplement parler avec son voisin. Quelle avancée dans l’apprentissage du vivre ensemble !
Les organisateurs n’ont qu’une idée en tête « Quelle est la prochaine manifestation ». Patience, On y travaille déjà et on vous attend.

En conclusion, quine et carton plein …Parce que Toulon.

Quelques photos de la manifestation

août 2017 :

juillet 2017 | septembre 2017