Bandeau
RCT Association
Slogan du site

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) est une association déclarée, créée le 3 juin 1908 par la fusion de l’Etoile Sportive Toulonnaise et le Racing Club.
La durée du Rugby Club Toulonnais Association est illimitée.
Le siège social du RCT Association est fixé au Stade Mayol Avenue de la République, a Toulon.
Le RCT association est une association membre de la Fédération Française de Rugby (FFR).
Elle a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de solidarité. Il s’agit notamment d’assurer la gestion de toutes les activités liées au Rugby amateur et d’assurer l’administration, la gestion et la formation des équipes composées de sportifs munis de licences amateurs sous l’affiliation de la FFR, et n’évoluant pas dans le secteur professionnel.

En parallèle avec l’association, il y a la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) créée par l’association pour gérer l’équipe première (professionnelle).

Le Rugby Club Toulonnais Association est un club formateur avec l’école de rugby qui accueille des jeunes de 5 à 15 ans.

Le RCT Association contribue à la construction humaine des jeunes joueurs dans le respect des règles du rugby et des valeurs du club, le respect de l’autre et de soi-même.

Le programme de nos équipes engagées en championnat
Article mis en ligne le 27 février 2015
logo imprimer

Les Espoirs
Ce week-end, c’est la trêve. Avec 55 points, l’équipe Espoirs du RCT est deuxième ex-æquo avec Toulouse et Bordeaux, derrière Montpellier 1er avec 64 points.
Les Toulonnais reprendront le championnat le 9 mars prochain, en Auvergne. Ils rencontreront ce jour-là leurs homologues de l’ASM. Les Clermontois, 8es au classement, qui viennent de subir deux revers consécutifs au Racing et à Grenoble s’efforceront de se remobiliser aux dépens des Toulonnais, qui viennent de remporter leurs deux derniers matchs contre Perpignan et Bayonne. On peut compter sur les joueurs du RCT dans une spirale positive, pour ne pas se présenter en victimes expiatoires en Auvergne.

Les Crabos
4es au classement avec 38 points, ils reçoivent leurs homologues du Pays d’Aix Rugby Club (PARC) 8es avec 16 points. Après leurs victoires contre Carcassonne et Perpignan, les joueurs du RCT seront en quête d’un troisième succès consécutif avant d’aller défier sur leurs terres, le 15 mars prochain, les Grenoblois, 1ers au classement.

Les Alamercery
Ils sont actuellement 1ers de poule avec 51 points devant Montpellier, deuxième, relégué à 10 points. Ils reçoivent ce samedi à 15 heures, à Léo Lagrange, leurs homologues de l’USAP, 4es au classement avec 35 points. Les Perpignanais qui viennent de perdre contre le PARC et Narbonne auront à cœur d’inverser la tendance, mais on voit mal comment ils pourraient venir à bout des joueurs Toulonnais qui marchent sur l’eau depuis le début de la saison.

Les Gaudermen
Ils reçoivent eux-aussi, leurs homologues de Perpignan, ce samedi 28 février à 15 heures, au stade Léo Lagrange. C’est une belle opération que réaliseraient les cadets du RCT, actuellement 1ers au classement avec 54 points, en s’imposant devant l’USAP, deuxième avec 53 points. On peut compter sur eux pour mettre toute leur fougue et leur envie afin de conserver leur suprématie.

Les rencontres

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce



2014-2017 © RCT Association - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22