Les 13es Rencontres nationales du Sport solidaire 2015 au Pradet
Article mis en ligne le 15 janvier 2015

«  Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles  » . (Sénèque)

Depuis 2002, les Amis de Jéricho mènent une action d’insertion sociale par le sport : Insert-Sport.

Dans ce cadre, chaque année sont organisées les rencontres nationales du sport solidaire et un tournoi multisports.

En 2014, les 12es rencontres se sont déroulées au Vallon du Soleil à La Crau.

Organisées par la Boutique Solidarité des Amis de Jéricho, ces deux journées ont réuni autour autour des valeurs du sport et de la solidarité différentes associations caritatives. Près de 400 personnes, venues de toute la France, certaines venant de très loin, se sont retrouvées dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Soutenues et financées par la Fondation Abbé Pierre, ces Rencontres ont réuni 35 structures. Les repas ont été préparés par l’association « une école pour Ekoulpoun » dont l’action permet de construire des écoles en Afrique.

Avec une expérience de 12 ans, cet évènement national se renouvelle sans cesse !

Après le Vallon du Soleil à La Crau, l’an dernier, les Rencontres Nationales du Sport Solidaire se tiendront les 21 et 22 mai 2015, Espace des Sports Claude Mésengroas, au Pradet (83).

L’hébergement se fera au Centre de Vacances de Belambra, au Pradet. Avec des animations et des excursions à la clé, comme toujours !

Les activités sportives seront accueillies dans l’enceinte de l’Espace des Sports Claude Mésangroas.

Toujours du Foot, du Ping-pong et de la Pétanque. Et le Rugby fera son entrée officielle à ces « Jeux Olympiques de la Solidarité », sous forme d’un Tournoi de Rugby à toucher, ludique, permettant la mixité au sein des équipes.

Tout est mis en œuvre pour que ce premier ESSAI soit transformé en réussite !

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017