Les Espoirs Toulonnais s’imposent au finish contre l’ASM 19 à 16 !
Article mis en ligne le 26 octobre 2014

L’équipe Espoirs du RCT a remporté dans la douleur son match contre l’ASM en marquant un troisième essai en toute fin de match (78e minute).

En première période, les Toulonnais ont marqué deux essais dont un transformé à la septième et un non transformé à la 27e minute. L’ASM passait pour sa part deux pénalités à la 4e et à la 32e minutes puis elle marquait un essai transformé à la 40e minute.

En fin de première mi-temps, l’ASM menait donc sur le score de 13 à 12.

En seconde période, heureusement pour les Toulonnais, le buteur Montferrandais gâchait plusieurs pénalités accordées par l’arbitre.

Lorsque l’équipe de l’ASM passa un drop en fin de match faisant passer le score de 12 à 16 en faveur des visiteurs, un frisson parcourut l’échine des nombreux supporters locaux présents dans les tribunes, voyant poindre la défaite de leur équipe.

C’était sans compter la hargne et la fougue des jeunes Toulonnais qui marquèrent un essai transformé dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Portés par le score et leur public, ils essayèrent même jusqu’au bout, mais sans succès, de marquer un quatrième essai pour engranger le point de bonus offensif.

RCT : 19 - ASM : 16. La victoire est d’autant plus belle qu’elle a mis du temps à se concrétiser face à une belle équipe Montferrandaise accrocheuse, auréolée de son titre de championne de France

Mille bravos aux joueurs et à leur staff !

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017