Nous sommes tous CHARLIE
Article mis en ligne le 8 janvier 2015

Ce qui s’est passé hier dans les locaux de Charlie Hebdo me désole et m’inquiète. Qu’on puisse vouloir museler la presse d’une manière aussi radicale et expéditive est la marque d’un obscurantisme profond qu’il faut combattre de toutes nos forces.

Que certains profitent de cet attentat pour attiser la haine entre les différents communautés m’inquiète. Je crains un mouvement de repli, de suspicion qui peut déraper à tout moment et mettre à mal tout le travail que nous faisons depuis des années.

Les équipes du RCT Association observeront une minute de silence avant le coup d’envoi des matches du weekend pour prouver que nous sommes solidaires des familles des disparus, que nous défendons les valeurs de tolérance et de respect portées par le rugby.

Si nous sommes un grand club sportif, nous sommes avant tout un club constitué de femmes et d’hommes qui connaissent le prix de la liberté de penser.

Au nom du Comité Directeur,
Alex Massari

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • 07844089-photo-je-suis-charlie.jpg
  • 23.5 ko / JPEG