Olivier BEAUDON : en avant toutes !
Article mis en ligne le 10 avril 2015

Olivier BEAUDON est directeur sportif du centre de formation du RCT et il entraîne l’équipe Espoirs Rouge et Noire avec Stéphane AUREILLE et Manu BOUTET.

En décembre 2014, il est devenu entraîneur des avants de l’équipe de France des moins de 19 ans. Cette nomination résulte de la volonté de la Fédération de s’ouvrir aux clubs et de favoriser les échanges entre techniciens (pôle et centre de formation).

Le staff technique de l’équipe de France des moins de 19 ans est composé de Philippe BOHER (manager), de Didier FAUGERON (entraîneur 3/4) et d’Olivier BEAUDON (entraîneur des avants).

Il s’agit, au cours de semaines prédéfinies, sous forme d’interventions ponctuelles, de préparer les rencontres internationales. Cette mise à disposition de l’entraîneur et directeur sportif Toulonnais auprès de l’équipe de France des moins de 19 ans est rendue possible par la volonté commune des Présidents du RCT (Association et SASP).

« Cette nomination est très gratifiante, souligne Olivier BEAUDON. C’est à la fois la reconnaissance de mon travail au sein du club depuis 13 ans, mais aussi de celui de l’ensemble des éducateurs du RCT. » Il ajoute : « Cette expérience est passionnante. Elle me permet d’appréhender le fonctionnement d’une équipe de France jeune, de comparer ce qui se fait au club et au pôle France, mais aussi, et surtout, d’échanger, de confronter des idées avec des techniciens et des joueurs venus d’horizons différents. »

Bilan provisoire de l’équipe de France des moins de 19 ans

Victoire Le 7 janvier 2015, 25 à 17, contre les moins de 20 ans Italiens, chez eux, avec trois Toulonnais dans le groupe, Emerick SETIANO, Jean-Baptiste GRENOD et Anthony BELLEAU.

Victoire le 25 mars 2015 contre le Japon à Marcoussis 89 à 12 avec deux Toulonnais titulaires, Corentin VERNET et Emerick SETIANO.

L’équipe de France des moins de 19 ans vient de remporter la série face à l’Irlande.
Si le 1er match a été perdu 13 à 10, une belle réaction a eu lieu durant la seconde confrontation remportée sur le score de 32 à 10 avec 6 essais à la clé. Il y avait deux Toulonnais dans le groupe, Emerick SETIANO et Jean-Baptiste GRENOD.

« Aujourd’hui nous pouvons dire que le bilan est positif car cette équipe progresse de match en match, mais il nous reste un très gros obstacle à franchir ce samedi 11 avril à Bourg-en-Bresse : l’Angleterre ! » assure Olivier BEAUDON.

Pour cette confrontation deux Toulonnais sont présents dans le groupe : Jean-Baptiste GRENOD (titulaire en 3e ligne) et Emerick SETIANO (remplaçant pilier) ; à noter que Corentin VERNET est retenu avec France Universitaire et qu’Anthony BELLEAU est blessé.

« C’est un gros weekend qui s’annonce conclut Olivier BEAUDON. Samedi les Anglais avec les U19 et dimanche le METRO à Berg, avec les Espoirs. »

Deux gros matchs en perspective…

H.D.

avril 2017 :