Bandeau
RCT Association
Slogan du site

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) est une association déclarée, créée le 3 juin 1908 par la fusion de l’Etoile Sportive Toulonnaise et le Racing Club.
La durée du Rugby Club Toulonnais Association est illimitée.
Le siège social du RCT Association est fixé au Stade Mayol Avenue de la République, a Toulon.
Le RCT association est une association membre de la Fédération Française de Rugby (FFR).
Elle a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de solidarité. Il s’agit notamment d’assurer la gestion de toutes les activités liées au Rugby amateur et d’assurer l’administration, la gestion et la formation des équipes composées de sportifs munis de licences amateurs sous l’affiliation de la FFR, et n’évoluant pas dans le secteur professionnel.

En parallèle avec l’association, il y a la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) créée par l’association pour gérer l’équipe première (professionnelle).

Le Rugby Club Toulonnais Association est un club formateur avec l’école de rugby qui accueille des jeunes de 5 à 15 ans.

Le RCT Association contribue à la construction humaine des jeunes joueurs dans le respect des règles du rugby et des valeurs du club, le respect de l’autre et de soi-même.

Trois questions à Laurent Gueit (co-entraîneur des juniors Crabos)
Article mis en ligne le 30 octobre 2017
logo imprimer
JPEG - 98.5 ko

Trois questions à Laurent Gueit
(co-entraineur des juniors Crabos)

Avec deux victoires et un match nul, les juniors Crabos demeurent invaincus depuis le début du championnat. Les « Rouge et Noir » recevront ce samedi à 16 h 30, au stade Léo Lagrange, une formation de Perpignan désireuse de frapper un grand coup. Avant cette rencontre, nous sommes allez à la rencontre de Laurent Gueit, en charge des avants .Avec Georges Smaïli, l’ancien pilier constitue le duo d’entraineur de cette jeune phalange prometteuse.

Comment analyses-tu les trois premiers matches de ton équipe ?
« Sur les deux premiers matches, on a effectué le travail avec des victoires bonifiées. Pour l’opposition à Montpellier qui a été sanctionné par un nul, nous aurions pu prétendre à mieux. Nous avons éprouvé quelques difficultés au niveau de la charnière, mais je suis persuadé, qu’avec un arbitrage un peu plus équitable, la victoire aurait été au rendez-vous ».

Par rapport à la saison précédente, quelles sont les différences observées au niveau de l’effectif ?
« Déjà un collectif changé à près de 60 %. Ensuite, les diverses absences pour blessures de certains cadre deuxième année. Cependant, je suis très satisfait de l’état d’esprit de l’ensemble et notamment des premières années. Nous travaillons bien à l’entrainement et la dynamique est identique à celle de la saison dernière »

Après trois titres de champions de France (un Reichel et deux Crabos), à quoi peux prétendre l’entraineur que tu es ?
« Tout bonnement à un troisième titre d’affilé, ce qui porterait le total quatre. Plus concrètement, je fais pleinement confiance aux garçons pour parvenir à relever ce défi. Leur application et leur sérieux constituent autant de garanties. En poursuivant le travail, je suis certain qu’ils pourront se hisser encore plus haut ».

Les rencontres

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce



2014-2017 © RCT Association - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47