Bandeau
RCT Association
Slogan du site

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) est une association déclarée, créée le 3 juin 1908 par la fusion de l’Etoile Sportive Toulonnaise et le Racing Club.
La durée du Rugby Club Toulonnais Association est illimitée.
Le siège social du RCT Association est fixé au Stade Mayol Avenue de la République, a Toulon.
Le RCT association est une association membre de la Fédération Française de Rugby (FFR).
Elle a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de solidarité. Il s’agit notamment d’assurer la gestion de toutes les activités liées au Rugby amateur et d’assurer l’administration, la gestion et la formation des équipes composées de sportifs munis de licences amateurs sous l’affiliation de la FFR, et n’évoluant pas dans le secteur professionnel.

En parallèle avec l’association, il y a la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) créée par l’association pour gérer l’équipe première (professionnelle).

Le Rugby Club Toulonnais Association est un club formateur avec l’école de rugby qui accueille des jeunes de 5 à 15 ans.

Le RCT Association contribue à la construction humaine des jeunes joueurs dans le respect des règles du rugby et des valeurs du club, le respect de l’autre et de soi-même.

Un Président plein d’Espoirs
Article mis en ligne le 9 février 2016
logo imprimer

Je suis plein d’espoir après les performances et les résultats du weekend des Crabos ou des Espoirs.
Les Crabos ont balayé leurs homologues de Béziers 36 à 0 avec la manière et en ne lâchant jamais le match. De la classe et du sérieux.
Un grand bravo à ces jeunes qui devraient aller loin.
Au tour des Espoirs à présent.
Ils se sont battus sur trois fronts et ont prouvé que la « gnaque » est une valeur toujours à l’ordre du jour à Toulon
Il fallait de la hargne à nos trois sélectionnés en équipe de France U20 pour prouver qu’ils ne portaient pas par hasard le maillot frappé du Coq .
Il fallait avoir des jambes de feu et une volonté de fer à notre dizaine de jeunes Espoirs pour se frotter aux Sharks, prouvant ainsi que la relève toulonnaise sait se faire apprécier et respecter
Et enfin alors que l’on pouvait craindre le pire pour l’équipe Espoirs diminuée qui rencontrait Brive sur la pelouse de Léo Lagrange, nos jeunes toulonnais ont gagné avec le cœur, avec les tripes et une solidarité jamais en défaut,avec une abnégation de tous les instants. Ils n’ont jamais baissé les bras et s’il est vrai qu’ils n’ont gagné « que de 1 point », il y a des victoires étriquées qui sont des feux d’artifice, prometteurs pour la suite de la saison.
Sur le bord de la touche, des entraîneurs comblés, dans les tribunes , un public satisfait et un président fier d’être à la tête d’hommes de cette trempe. Un grand merci.

Alex Massari*]

Les rencontres

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce



2014-2017 © RCT Association - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22