Bandeau
RCT Association
Slogan du site

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) est une association déclarée, créée le 3 juin 1908 par la fusion de l’Etoile Sportive Toulonnaise et le Racing Club.
La durée du Rugby Club Toulonnais Association est illimitée.
Le siège social du RCT Association est fixé au Stade Mayol Avenue de la République, a Toulon.
Le RCT association est une association membre de la Fédération Française de Rugby (FFR).
Elle a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de solidarité. Il s’agit notamment d’assurer la gestion de toutes les activités liées au Rugby amateur et d’assurer l’administration, la gestion et la formation des équipes composées de sportifs munis de licences amateurs sous l’affiliation de la FFR, et n’évoluant pas dans le secteur professionnel.

En parallèle avec l’association, il y a la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) créée par l’association pour gérer l’équipe première (professionnelle).

Le Rugby Club Toulonnais Association est un club formateur avec l’école de rugby qui accueille des jeunes de 5 à 15 ans.

Le RCT Association contribue à la construction humaine des jeunes joueurs dans le respect des règles du rugby et des valeurs du club, le respect de l’autre et de soi-même.

Un weekend placé sous le signe du bonus offensif
Article mis en ligne le 15 janvier 2018
logo imprimer

JPEG - 102.6 ko

Outre la victoire bonifiée des « grands » en H Cup devant Trévise 36 à 0, le RCT aura connu un week-end faste avec quatre succès, également bonifiés, à mettre à l’actif des équipes jeunes de notre association qui évoluaient au stade Léo Lagrange.

Les Espoirs Elite n’ont pas vraiment tremblé devant une équipe de Carcassonne venue à Toulon avec le statut de lanterne rouge de la poule. Les joueurs d’Olivier Beaudon et Guillaume Siméoni l’ont emporté de justesse 22 à 21.

Les juniors Crabos se sont largement imposés 41 à 17 devant Montpellier. Les champions de France en titre ont été imités par les cadets Alamercrey du tandem Reiza Guénifi-Lionel Conciatore face aussi aux Montpelliérains sur le score de 34 à 13.

Enfin, pour ne pas être en reste, les cadets Alamercery, entrainés par Laurent Titegrès et Grégory Baldacchino, ont pris le meilleur 40 à 17 devant l’entente Azur 06.

Au total, ce sont donc dix huit essais qui ont été inscrits par les représentants de notre association contre cinq seulement encaissés. Un joli tir groupé réalisé par les forces vives de notre club.

Les rencontres

Évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce



2014-2018 © RCT Association - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible